Accéder au contenu principal

PRODUITS FINIS MAI 2019 PART 1 ...ANALYSE COMPO

Bonsoir PETIT BLOG §§§

Ce soir , on passe à la loupe les produits finis BAIN et CORPS 
***j'ai fini un holly berry bubble bath 480ML : texture gel onctueuse de couleur framboise , il sentait super bon les fruits rouges , toute la famille l'a adoré ..
COMPO : eau OK , lauryl betaine un émusilfiant doux ok , puis le sodium laurenn sulfate irritant , puis en 4e position du Cocamidopropyl Betaine un tensio actif puis la fragance , de la glycérine un agent hydratant , on trouve surement en trés petite quantité du jus d'aloe et de caméllia (thé?) et puis des conservateurs irritants pour la peau 
compo passable 
pour l'instant je ne rachète pas , j'ai bp de gels douches à finir 

*** j'ai fini 2 petits gels douches YVES ROCHER 2X50ML à la peche et anis étoilé : j'ai adoré l'odeur fruitée de peche mais dommage on ne sent à peine l'anis étoilé , qui est la touche originale de la gamme , allier un fruit et une épice ...
COMPO : eau , Ammonium lauryl sulfate un tensio actif moins agressif que le sodium mais agressif  , le decyl glucoside un tensio actif doux à base de sucre OK dommage en 3e position mais il est plus cher à produire doncccc , du jus d'aloe , la fragance , un peu de glycérine et le jus de peche arrive en fin de compo 
compo passable 
je les ai eu en KDO mais je ne les rachèterai pas pour l'instant 

*** on a fini un shampoing doux BABY CARREFOUR 250ML  : sans savon doux ne pique pas les yeux , adapté aux peaux fragiles des bébés et une odeur de bébé à tomber ...on a bp aimé 
COMPO : eau OK , du sodium laureth sulfate super irritant en 2E position , pas cool ...puis un un agent moussant Cocamidopropyl Betaine , de la glycérine hydrogénée , des PEG 
mauvaise compo 
je suis un peu déçue par le tensio actif irritant 
Non pour l'instant je ne rachète pas , je dois finir mon stock

***meme gamme le gel lavant CARREFOUR BABY 250ML : meme odeur géniale , on a adoré 
COMPO : c'est mieux , il y du sorbitol en 2E position , un agent actif végétal  à base de sucre puis la meme compo presque à l'identique que le shampoing
compo passable 
c'est mieux que le shampoing , c'est lui que je rachèterai pour l'odeur de bébé 

Pour les déodorants , je n'analyse pas la compo car je ne peux pas de tt manière les enlever de ma routine , j'aime le format aérosol pour l'effet fraicheur et je le prends sans alcool et le plus doux possible  *** j'ai fini le DOVE original 24h : j'aime bp ce déo , il a une odeur poudrée et il est efficace et doux pour la peau 
Oui je rachète un basique

***j'ai fini le MONSAVON au lait et fleur de vanille : sans alcool , une odeur suave de vanille , un déo super agréable à utiliser 
oui j'ai beaucoup aimé , je rachète

bonne soirée et les bisous , i baci solamente al mio amore vero Corrado

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendrier de l'APRES MAKE UP REVOLUTION

Recoucou petit blog  on parle mtnt du calendrier de l'Après MUR  c'est un feu d'artifice doré qui promet une belle année make-up , on ouvre et hopppp on découvre  **une palette d'enlumineurs  **un RAL liquide bordeau **un crayon à lèvres  **un eye liner noir **1 RAL liquide métallique  ** 1 FAP liquide  et pour le 31 une palette reloaded  voilàààà je reparlerai plus tard de ces petits KDOS MU .... bisessss

TERMINES DEC 2018 ...ANALYSE COMPO

coucou petit blog mua@@@@@ ce soir on analyse les terminés du mois de DEC  beaucoup de soins .... que l'on ne va peut etre pas racheter , je vous en reparlerai avec le post sur mes RESOLUTIONS  ***les soins SEPHORA à la perle et au lingzhi  d'abord les masques tissu que j'utilise aprés un masque crème pour faire en qq sorte un db masque comme on le fait ds certains instituts  celui à la perle est très agréable et apaisant , il est censé uniformiser et donner de l'éclat au teint , moi il m'a donné une peau plus douce  celui au lingzhi est plus tonique , il est censé etre anti age et lissant ... oui un peu  ensuite les masques de nuit de la meme gamme : cette fois ci version crème donc plus relaxants et cocooning : sympas à utiliser , odeur agréable ... il y en a pour 2 applications ... ils laissent une peau douce et un peu plus mais à peine rebondie  enfin le masque YEUX à la perle comme celui au lingzhi , je les ai utilisés sur les sillons naso-géniens  

un petit pull ANNY BLATT.............

je vous presente un pull ANNY BLATT en coton taille 38 ....... un peu grand pour moi mais tres agréable a porter  les couleurs sont tres fruitées et gourmandes , on peut le porter façon habillée comme le mannequin avec un pantalon blanc ....ou le casser et le porter decontract sur un jean brut comme moi .... modèle issu du catalogue couture ANNY BLATT 199 a votre disposition pour tricoter vos petits ou grands projets !!!! me contacter sur mon mail