Accéder au contenu principal

TERMINES CORPS Mai 2019 , part 3 ...ANALYSE COMPO

Coucou PETIT BLOG , je vous souhaite un bel après-midi , ce n'est pas encore l'été mais le début du week-end ...


c'est parti pour mes produits terminés CORPS , la suite ***

*** j'ai fini 3 gels pour les mains d'une collection NOEL YVES ROCHER 200X3 ML : il y avait 3 parfums gourmands pour cette collection 
- vanille épicée , une odeur suave de vanille 
-orange confite et cannelle, une vraie odeur d'orange confite qui rappelle les cakes anglais 
-une odeur subtile d'orange confite et amande 
j'ai beaucoup aimé ces gels lavants et je vais mélanger les 3 pour récupérer le produit , ils sont agréables et festifs avec des odeurs et packaging de fete 
COMPO : eau , un sulfate tensio actif agressif l'ammonium lauryl sulfate , puis un tensio actif doux à base de sucre , puis de l'eau de bleuet en 4e position ,on trouve ensuite la fragance puis les conservateurs 
mauvaise compo 
DISCONTINUE 
astuce recyclage : pour les 3 contenants , ils sont pratiques (car petite contenance) et jolis , je vais les passer au lave-vaisselle pour enlever le calcaire et je verrai 

***J'ai terminé egalement un gel douche collection NOEL YVES ROCHER 250ML au cacao et à la pistache : j'ai adoré ce gel douche à la fragance originale et gourmande , j'adore la pistache et c'est une odeur finalement assez rare à trouver dans les cosmétiques (ma préférée de tous les temps étant la LAURA MERCIER !) ... la texture de ce gel est vraiment gel , un peu épaisse , c'est super agréable sur la peau et il est très doux 
COMPO : je ne l'ai pas trouvé sur le packaging 
DISCONTINUE 

***j'ai terminé un shampoing FURTERER 200ML de la gamme FORTICEA : anti-chute , stimulant , fortifiant c'est un gel avec des petites micro-billes vertes qui sont des biosphères d'huiles essentielles , sans silicone et une odeur super agréable de pin de plantes ... il ne stimule pas la pousse ni n'empeche la chute , plutot la stabilise un peu
COMPO : eau , puis un tensio actif très agressif ZUT le sodium laureth sulfate , de l'alcool dénaturé puis un tensio actif doux émulsifiant le lauryl betaine puis des agents filmogènes chimiques  qui remplacent le silicone , des PEG , des extraits de citron orange et lavande et un horrible conservateur le méthylisothiazolinone hyper allergène 
mauvaise compo
CONCLUSION : meme si j'ai bp aimé ce shampoing(texture et odeur ) , j'éviterai de l'acheter car la compo est agressive et cela ne correspond pas à mon profil , cheveux fins fragiles psoriasis et chute ....
j'avais reçu ce shampoing en KDO ds ma pharmacie 

***un baume à lèvres protecteur DANIEL JOUVANCE que j'ai terminé sur le talon de mes pieds secs , il était devenu trop sec et pour ne pas jeter le produit , je l'ai recyclé (n'hésitez pas à nous donner vous astuces pour recycler des produits en les détournant pour ne pas les jeter ....) 
je n'ai pas trouvé la liste INKI 
DISCONTINUE 

VOILAAAA 
des bisous 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Calendrier de l'APRES MAKE UP REVOLUTION

Recoucou petit blog  on parle mtnt du calendrier de l'Après MUR  c'est un feu d'artifice doré qui promet une belle année make-up , on ouvre et hopppp on découvre  **une palette d'enlumineurs  **un RAL liquide bordeau **un crayon à lèvres  **un eye liner noir **1 RAL liquide métallique  ** 1 FAP liquide  et pour le 31 une palette reloaded  voilàààà je reparlerai plus tard de ces petits KDOS MU .... bisessss

TERMINES DEC 2018 ...ANALYSE COMPO

coucou petit blog mua@@@@@ ce soir on analyse les terminés du mois de DEC  beaucoup de soins .... que l'on ne va peut etre pas racheter , je vous en reparlerai avec le post sur mes RESOLUTIONS  ***les soins SEPHORA à la perle et au lingzhi  d'abord les masques tissu que j'utilise aprés un masque crème pour faire en qq sorte un db masque comme on le fait ds certains instituts  celui à la perle est très agréable et apaisant , il est censé uniformiser et donner de l'éclat au teint , moi il m'a donné une peau plus douce  celui au lingzhi est plus tonique , il est censé etre anti age et lissant ... oui un peu  ensuite les masques de nuit de la meme gamme : cette fois ci version crème donc plus relaxants et cocooning : sympas à utiliser , odeur agréable ... il y en a pour 2 applications ... ils laissent une peau douce et un peu plus mais à peine rebondie  enfin le masque YEUX à la perle comme celui au lingzhi , je les ai utilisés sur les sillons naso-géniens  

un petit pull ANNY BLATT.............

je vous presente un pull ANNY BLATT en coton taille 38 ....... un peu grand pour moi mais tres agréable a porter  les couleurs sont tres fruitées et gourmandes , on peut le porter façon habillée comme le mannequin avec un pantalon blanc ....ou le casser et le porter decontract sur un jean brut comme moi .... modèle issu du catalogue couture ANNY BLATT 199 a votre disposition pour tricoter vos petits ou grands projets !!!! me contacter sur mon mail