Follow by Email

lundi 2 mai 2011

soupe a la tomate et vermicelles .....

bonjour je vous presente aujourd'hui une recette tres ancienne que faisait ma grand -mere paternelle : c'est une recette que faisaient les italiens de Tunis , peu fortunés mais si chaleureux 

il faut donc faire revenir un peu d'ail (2 a 3 gousses ...)dans de l'huile d'olive , ensuite on ajoute une petite boite de sauce italienne (de 100g genre buitoni ), on ajoute apres 1 l de bouillon et des vermicelles ........ une fois que les petites pates sont cuites , on sert et on saupoudre genereusement de parmesan 


a l'origine ma grand -mere mettait du concentré de tomates a la place de la petite boite de sauce italienne.... vous pouvez aussi mettre des petites pates alphabet 


j'attends donc vos variantes gourmandes ..... comme d'habitude§§§

9 commentaires:

  1. c'est une soupe que j'aime bien et qui me rappelle certains souvenirs ... bisous, mariellen

    RépondreSupprimer
  2. une soupe légère et appétissante comme je les aime
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. salam francesca une bonne soupe que j'aime bien moi je l'a fait ainsi et j'ajoute des légumes râpés carottes pdt et courgettes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Une très bonne soupe. J'en fais aussi de temps en temps et j'aime beaucoup.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. hummm une soupe parfaite francesca

    je t'ai donner un prix de stylish blogger award passe le voir sur mon blog c'est un jeu rigolo entre blogueuses

    bisouuuu

    RépondreSupprimer
  6. MOn passage du soir
    pour te dire bravo pour ce partage hbiba

    biz et douce nuit

    Amal

    a++

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ta soupe , et je la préparerai avec du concentré de tomates comme ta grand-mère ........elle à l'air délicieuse
    merci ma belle
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. ça doit être bien bon, j'"adore et merci du partage.

    Bis

    RépondreSupprimer